Abonnez-vous pour 1€

Verviers invite ses citoyens à trouver refuge au hall sportif Maison-Bois, par crainte d’une nouvelle crue

Place du Martyr, au pied de l’église des récollets: les voitures avaient été submergées.
Place du Martyr, au pied de l’église des récollets: les voitures avaient été submergées. - Archives Saïd Naji

Cette mesure est destinée à rassurer la population verviétoise fort impactée par les crues de la semaine dernière. Des navettes de bus doivent permettre aux personnes qui le désirent d’être acheminées vers le hall omnisports. Quatre points de chargement sont prévus : Place Sommeleville, Carrefour Concorde-Harmonie, Carrefour Boulevard de Gérardchamps – rue Fernand Houget et au Carrefour rue de Pepinster – en mi-Ville.

Ce samedi, des hydrocureuses parcouraient par ailleurs les rues de la ville pour déboucher les avaloirs afin de parer à toute nouvelle invasion des eaux.

Dans son communiqué de presse, le Gouverneur déconseillait de rester sur la voirie ou dans les espaces publics ce week-end. « Toute personne ayant la possibilité de résider en dehors de la zone sinistrée durant cette période est invitée à le faire », expliquait-il « Il est conseillé de, notamment, monter tous les objets de valeur à l’étage. Il importe de mettre en sécurité (sur les hauteurs) les véhicules stationnés sur la voirie », ont ajouté le Gouverneur et les communes de Baelen, Chaudfontaine, Dison, Eupen, Fléron, Jalhay, Limbourg, Olne, Pepinster, Spa, Theux, Trooz, Verviers et Welkenraedt.

Notre sélection vidéo