Abonnez-vous pour 1€

Tony sauvait un homme en détresse quand les voisins ont ouvert la fenêtre et lui ont crié: «Dégagez de notre pelouse, qu’il aille mourir ailleurs»

Tony sauvait un homme en détresse quand les voisins ont ouvert la fenêtre et lui ont crié: «Dégagez de notre pelouse, qu’il aille mourir ailleurs»

Les faits se sont déroulés en Floride et ont été relayés par la police de Palm Beach County sur Facebook.

Alors que Tony se rendait au travail lundi dernier, il a aperçu un homme en train de faire une crise d’épilepsie au volant de sa voiture. Il a directement couru vers le véhicule pour lui porter secours. Tony a d’abord fait en sorte d’arrêter la voiture, qui continuait de rouler alors que le conducteur convulsait. Dans son post Facebook, la police explique que la voiture a même roulé sur le pied de Tony dans la foulée. Par chance, il portait des bottines de sécurité.

Finalement, Tony a pu immobiliser le véhicule sur la pelouse d’une habitation. Les fenêtres ainsi que les portières de la voiture étaient fermées. « Le conducteur était pris de convulsions et se trouvait dans un état terrible. Tony a crié ‘à l’aide’ pour qu’on vienne l’aider », explique la police.

Mais c’est là que la scène surréaliste s’est produite : au lieu de venir aider Tony à sauver cet homme, les propriétaires de la maison au niveau de laquelle il était parvenu à immobiliser le véhicule se sont mis à lui crier : « Dégagez de notre pelouse. Sortez cet homme de là, qu’il aille mourir ailleurs ». Malgré cela, Tony a continué de tenter le tout pour le tout pour aider l’automobiliste. Il a pu trouver où il habitait et a rapidement prévenu sa femme, puis appelé le 911. « L’homme est sorti de l’hôpital et a rencontré Tony pour le remercier de vive voix », indique encore la police.

Notre sélection vidéo