La saison 2 de « Sky Rojo », par les créateurs de « La casa de papel », est en ligne sur Netflix : à quand la saison 3 ?

Vidéo
La saison 2 de « Sky Rojo », par les créateurs de « La casa de papel », est en ligne sur Netflix : à quand la saison 3 ?
Tamara Aranz / Netflix

En mars dernier, les abonnés Netflix découvraient la nouvelle pépite d’Alex Pina et Esther Martínez Lobato (les petits génies derrière « La casa de papel »). Intitulée « Sky Rojo », cette série dopée à l’adrénaline nous propulsait dans le monde de la prostitution et de la traite d’êtres humains, le temps de huit épisodes de 25 minutes hyper énergiques et audacieux. « Nous voulions raconter l’histoire d’un drame social, en changeant l’approche du genre », nous avait alors expliqué le showrunner, Alex Pina.

La fuite de trois belles-de-nuit ayant gravement blessé leur proxénète et accidentellement renversé leur maquerelle était le point de départ de cette fiction survitaminée. Le trio était incarné par Verónica Sánchez (Coral), Lali Espósito (Wendy) et Yany Prado (Gina). Lesquelles sont de retour dans la saison 2, qui vient d’être dévoilée par Netflix et qui comporte à nouveau huit épisodes.

Après moult péripéties et courses poursuites, les trois prostituées sont finalement parvenues à fuir leur proxénète, Romeo (Asier Etxeandia)… Vraiment ? Elles sont en tout cas plus que jamais décidées à se venger des personnes qui leur ont fait du mal. Et pour ça, elles sont prêtes à tout ! Leur cavale reprendra alors de plus belle. Ce qu’on croyait être la fin n’était « en fait que le commencement », comme le dit si bien Coral dans le teaser…

Alors que le futur de Wendy semblait quelque peu compromis à la fin du premier chapitre, son interprète, Lali Espósito, est bel et bien de retour dans cette suite. Ses deux copines et elle se réfugieront dans une cabane en pleine forêt, pour abattre chacun de leurs adversaires. De quoi nous offrir des scènes encore plus badass que celles de la première saison. Un élan girl power et féministe qui fait du bien ! Ces nouveaux épisodes prennent également le temps de s’intéresser au passé des héroïnes, ce qui permet de balayer certains stéréotypes au sujet des trois jeunes femmes.

Notons qu’au casting, hormis les trois protagonistes, Miguel Angel Silvestre (Moisés, l’une des mains de Romeo) et Enric Auquer (Christian, l’autre bras droit de Romeo et le petit frère de Moisés) sont toujours de la partie.

Une fin ouverte… à une saison 3 ?

En proposant seize épisodes de « Sky Rojo » en à peine cinq mois de temps, on peut dire que les showrunners Alex Pina et Esther Martínez Lobato n’ont pas chômé. Mais se laisseront-ils un peu plus de temps avant une éventuelle saison 3 ? C’est fort probable, puisqu’aucune suite n’a pour l’heure été confirmée ou commandée par Netflix. La plateforme attend certainement de connaître les résultats d’audiences de la deuxième saison, alors que la première avait récolté un joli succès. En tout cas, chez nous, un jour après sa sortie, la série occupe déjà le top 10 des contenus les plus regardés.

Sans vous spoiler le dernier épisode, on peut dire que la fin est assez ouverte. Elle peut très bien annoncer une nouvelle intrigue, comme clôturer définitivement le feuilleton. Une astucieuse stratégie des producteurs… Pina avait d’ailleurs déclaré dans une interview pour Sensacine qu’il écrivait la série au fil du tournage. À voir s’il trouvera l’inspiration pour une suite.

En attendant, dans les tiroirs d’Alex Pina et Esther Martínez Lobato, il reste l’ultime saison de « La casa de papel », dont la première partie (cinq épisodes) sera dévoilée sur Netflix le 3 septembre prochain ; et la seconde (les cinq derniers numéros), le 3 décembre 2021.

Notre sélection vidéo