Abonnez-vous pour 1€

Une maman de quatre enfants poignardée par son ex-compagnon à son domicile en France: «C’était une famille sans histoires»

Le drame s’est noué dans ce corps de ferme loué par la victime, qui résidait dans la commune depuis une dizaine d’années.
Le drame s’est noué dans ce corps de ferme loué par la victime, qui résidait dans la commune depuis une dizaine d’années. - Via VDN

La situation aurait dégénéré ce jeudi soir selon nos confrères de La Voix du Nord. Vers 23 heures, un adolescent de 14 ans contacte les sapeurs-pompiers de Frévent et de Pas-en-Artois en France : sa maman vient d’être poignardée. Malheureusement, les secours ne peuvent rien faire pour sauver la femme de 36 ans.

À l’intérieur du domicile familial se trouve un homme de 34 ans, présent lui aussi des plaies. Il s’agit de l’ex-compagnon de la victime et il aurait tenté de se suicider en se portant plusieurs coups de couteau. Son pronostic vital engagé, il a été évacué vers le centre hospitalier d’Arras, puis devait être héliporté à Lille.

Interrogé, le maire de la ville explique qu’il s’agissait d’une « famille sans histoires ». Aucune plainte n’aurait été déposée par le passé aucun antécédent n’aurait nécessité l’intervention des services de gendarmerie jusqu’à ce jeudi soir où un différent aurait conduit au décès de la maman de quatre enfants, âgés de 6 à 18 ans.

L’adolescent de 14 ans, présent au domicile, mais non témoin de la scène, et qui avait découvert le corps inanimé de la victime, a compte tenu du contexte été orienté vers une unité pédopsychiatrique. Le parquet d’Arrasa adopté des mesures de prise en charge pour les trois enfants mineurs. Il s’est par la suite dessaisi au profit du parquet de Béthune compétent en matière d’affaires criminelles. « À ce stade, toutes les hypothèses sont analysées par les enquêteurs », informe celui-ci.

L’auteur présumé, dès lors que son état de santé le permettra, sera placé en garde à vue.

Notre sélection vidéo