« Stuntman » : un documentaire dans les coulisses de l’une des plus grandes cascades du cinéma

Vidéo
« Stuntman » : un documentaire dans les coulisses de l’une des plus grandes cascades du cinéma
Disney+ / Steve Dondero

« Stuntman »

Sortie : vendredi 23 juillet 2021, sur Disney+

Genre : documentaire cinéma, aventure

Durée : long-métrage, 1h27min

Pays d’origine : Etats-Unis

Créé par : Kurt Mattila (réalisateur), Dwayne Johnson et Dany Garcia (producteurs)

Casting : Eddie Braun

Synopsis officiel : « Stuntman » suit le cascadeur Eddie Braun, alors qu’il est en passe de tenter l’une des cascades les plus dangereuses de l’histoire du cinéma. Accompagné des cascadeurs les plus chevronnés d’Hollywood, Eddie va tenter de traverser, en fusée, le Snake River Canyon, dans l’Idaho. Il marche ainsi sur les traces de son idole, Evel Knievel, qui avait échoué au même endroit en 1974.

Notre résumé : Au-delà du challenge qu’Eddie Braun s’est lancé, « Stuntman » raconte les hauts et les bas de cet intrépide cascadeur hollywoodien. Lui-même explique comment il a survécu à de multiples accidents de voiture, explosions et sauts, défiant la mort au cours de sa carrière de plus de 30 ans dans le cinéma et la télévision ( « Rush Hour », « Mr et Mrs. Smith », « Avengers », « Walker, Texas Ranger », « Prison Break », etc.). En 2018, ce docu avait fait sa première mondiale au Festival du film de Los Angeles, remportant le prix du public pour le meilleur long-métrage documentaire. Un gage de qualité, qui devrait vous encourager à découvrir cette facette de l’univers cinématographique bien trop méconnue. La partie consacrée au parcours d’Eddie est incontestablement la plus intéressante du film. Celle dédiée à son dernier défi est relativement longue... mais parvient tout de même à nous tenir en haleine.

Note de la rédaction : 3,5/5

Vous aimerez aussi : « Les coulisses de Pixar » (Disney+), « Souvenirs de tournage » (Disney+), « Les coulisses des attractions » (Disney+)

Notre sélection vidéo