« Lucifer » : une date et une bande annonce pour la sixième et ultime saison

Vidéo
« Lucifer » : une date et une bande annonce pour la sixième et ultime saison
Netflix / Capture d’écran YouTube

« Même l’enfer a ses limites ». C’est avec cette phrase d’accroche que Netflix officialise la fin de sa série « Lucifer », dont la mise en ligne ne devrait pas trop tarder…

Cette ultime partie devrait répondre à de nombreuses questions laissées en suspens en fin de saison 5. Attention aux spoilers pour ceux qui n’auraient pas encore vu le dernier numéro de la partie 2, dévoilé fin mai. On se souvient notamment de la mort de Chloé (Lauren German), tuée par Michael (le jumeau de Lucifer, incarné par Tom Ellis). Celle-ci était alors montée au Paradis, pour recevoir une bague d’immortalité de la part de Lucifer en personne. Et alors que ce dernier semblait à son tour mourir, il revenait finalement sur terre pour être déclaré nouveau Dieu. Pourquoi ? Ce retournement de situation devrait être exploré dans la saison 6. « Que va-t-il se passer quand Lucifer obtient quelque chose qu'il pensait vouloir ? Il a toujours été son pire ennemi et ça ne sera pas facile »,a teasé la showrunneuse Ildy Modrovich dans un entretien pour Collider.

Notons également que Dan sera de retour dans cette nouvelle salve, malgré sa mort suite à une manipulation de Michael lors de l’épisode 15 de la saison 5. C’est son interprète, Kevin Alejandro, qui a confirmé l’information dans une interview pour TV Line. « Ils ont trouvé une manière douce de me faire revenir, pas forcément de la manière dont les gens vont s'y attendre et peut-être pas d'une façon importante, mais j'ai pu être là pour la fin. C'était génial de pouvoir terminer cette aventure. »

La productrice Ildy Modrovich a aussi confié que cette saison 6 allait être plus intimiste, notamment pour des raisons pratiques liées au covid (le tournage a eu lieu en pleine pandémie)… mais pas que. « Nous savions que nous avions fait une partie 2 de la saison 5 avec beaucoup de spectacle et nous ne voulions pas essayer de faire mieux. Nous avons trouvé des histoires plus intimes pour nos personnages et des histoires plus émouvantes. [...] Il a vraiment fallu creuser. »Cela n’a pas empêché les producteurs de sortir le chéquier pour l’un des épisodes de cette dernière saison, considéré comme le plus cher de la série.

Rendez-vous à la rentrée !

C’est durant la Comic-Con de San Diego que les dernières infos au sujet de la saison 6 sont tombées. Une bande annonce récapitulative des cinq précédentes saisons et une date de mise en ligne ont été dévoilées aux fans de la série. Verdict : les ultimes épisodes seront diffusés sur Netflix dès le 10 septembre 2021.

Précisons que cette saison sera plus courte que les autres, puisqu’elle se composera de dix numéros. « Nous voulions nous assurer que la saison 6 soit compacte, forte et concentrée. Et dix épisodes nous semblait être un bon chiffre pour pouvoir s'amuser, mais aussi s'assurer de bien terminer », a expliqué le showrunner Joe Henderson à Collider. On se souvient même qu’à la base, ce dernier chapitre ne devait pas avoir lieu. L’interprète de Lucifer, Tom Ellis, s’était montré plutôt indécis quant au renouvellement de son contrat. Mais Netflix avait finalement pris la décision de commander une ultime saison, histoire de boucler la boucle.

Notre sélection vidéo