Abonnez-vous pour 1€

Test du «Razer Kaira Pro»: un casque sans-fil très complet

Test du «Razer Kaira Pro»: un casque sans-fil très complet

Si l’aspect un peu « plastique » peu faire craindre un périphérique bas de gamme, une fois posé sur les oreilles ce casque fait forte impression. Le confort est au rendez-vous notamment grâce à la mousse à mémoire de forme dont sont revêtues les oreillettes. Joueurs à lunettes, no stress, tout est nickel pour vous. Avec un poids de 330 gr, le Kaira Pro est plutôt léger mais l’impression de robustesse une fois placé sur votre tête est rassurante. Certains diront qu’il serre un peu. Nous, on aime plutôt bien ce maintien qui évitera tout décrochage, même dans une crise de colère pour un kill mal digéré. C’est sobre et efficace.

Niveau connectique, c’est soit le Xbox Wireless pour les consoles Xbox One ou Series X/S et pour PC (via un adaptateur vendu séparément) ou le Bluetooth 5.0 pour le jeu sur téléphones portables. Bien vu pour le Xbox Game Pass via le xCloud sur Android ou iOS. Le tout fonctionne parfaitement.

Pour les réglages à portée de main, sur l’oreillette droite, on trouve le bouton d’appairage Xbox et Bluetooth. Une fois pressé une première fois, une double pression permet d’accéder au réglage de profil. Le profil FPS idéal pour détecter les sons de pas, ou le mode basses pour des effets d’explosion améliorés. Entre les deux se trouve une roulette permettant de régler la balance entre le son de vos partenaires et celui du jeu. Fonction très appréciée des joueurs pour éviter de naviguer dans les menus en pleine partie. Sur l’oreillette gauche on trouve un bouton qui sert à couper le micro, la roulette de réglage de volume général et le bouton de mise sous tension. À noter que le micro est amovible. Sa captation du son est excellente et se focalise précisément sur votre voix.

Niveau écoute, il fait du très bien le taf également. Si il n’a pas le label Dolby Atmos qu’on retrouve sur des concurrents très haut de gamme, ses haut-parleurs en titane de 50mm ont un rendu d’une précision redoutable. Perception à 360º au rendez-vous.

Pour compléter le tableau, ce modèle dispose d’un effet chroma RGB paramétrable qui illumine le logo de chaque côté. La charge se fait via un câble tressé USB-C vers USB-A. Le Razer Kaira Pro se trouve sous la barre des 130 euros. À ce tarif, le rapport qualité/prix est excellent.