Abonnez-vous pour 1€

Attention si vous avez fait des courses, le problème plus important que prévu: ils sont retirés de la vente, les consommateurs doivent les rapporter!

Attention si vous avez fait des courses, le problème plus important que prévu: ils sont retirés de la vente, les consommateurs doivent les rapporter!
Belga image

Delhaize demande à ses clients de ne pas consommer et de ramener au magasin le produit ci-dessous. En collaboration avec l’AFSCA, Delhaize a décidé de retirer ce produit du marché et de le rappeler auprès des consommateurs en raison d’une teneur trop élevée en résidus d’un produit phytopharmaceutique (oxyde d’éthylène) dans un additif alimentaire.

Info sur les produits concernés

Nom : Oranges givrées remplies de glace à l’orange (150ml)

Marque : Delhaize – Taste of Inspirations

Code EAN : 5400111282503

Numéros de lot & dates de péremption (DDM) : 0610000032 – 24/07/2021 0710000033 – 23/10/2021 0710000034 – 14/04/2022 0710000036 – 11/05/2022 0710000037 – 15/05/2022 0710000038 – 22/08/2022 0710000039 – 25/08/2022 0810000040 – 30/10/2022 0810000041 – 02/11/2022 0810000042 – 01/12/2022 0810000043 – 02/12/2022

Nom : Noix de coco givrées remplies de glace à la noix de coco (160ml)

Marque : Delhaize – Taste of Inspirations

Code EAN : 5400111282459

Numéros de lot & dates de péremption (DDM) : 0610000031 – 23/09/2021 0710000032 – 27/10/2021 0710000033 – 28/11/2021 0710000034 – 20/03/2022 0710000035 – 29/04/2022 0710000036 – 30/04/2022 0710000037 – 29/09/2022 0710000038 – 30/09/2022 0810000039 – 16/10/2022 0810000040 – 03/12/2022

Problématique

Teneur trop élevée en résidus d’un produit phytopharmaceutique (oxyde d’éthylène) dans un additif alimentaire. Chaque jour, Delhaize effectue des centaines de contrôles de qualité en interne afin de garantir à tout moment la qualité et la sécurité alimentaire de ses produits. Entre-temps, Delhaize a déjà retiré des rayons le produit concerné et renforcé les contrôles vis-à-vis du produit et du fournisseur. Il est demandé aux clients qui ont acheté ce produit de ne pas le consommer. Les clients ont la possibilité de rapporter le produit en question au point de vente où ils l’ont acheté. Le remboursement de chaque article concerné est garanti. Les autres produits du même assortiment ne sont pas concernés et peuvent donc être consommés en toute sécurité. Delhaize tient à s’excuser pour les désagréments occasionnés.

Conseils et informations destinés aux consommateurs

Que faire si vous avez déjà acheté le produit ? Ne consommez pas le produit et ramenez-le à votre magasin Delhaize. Les produits vous seront remboursés. Pour de plus amples informations, les clients peuvent s’adresser à notre service Clients au numéro gratuit 0800/95.713.

Notre sélection vidéo