Abonnez-vous pour 1€

Les intempéries n’épargnent pas la Côte: Nieuport et Knokke inondées, la province en code orange (vidéos)

Vidéos
Les intempéries n’épargnent pas la Côte: Nieuport et Knokke inondées, la province en code orange (vidéos)
Capture vidéo

Les pompiers de Nieuport ont reçu, lundi matin à partir de 06h00, 23 appels de personnes victimes d’inondation. Il s’agissait surtout de rues et de caves inondées. Le camping Kompas, dans l’arrondissement de Sint-Joris, a également été touché. « Les pompiers sont toujours occupés à évacuer l’eau. Des tentes ont été inondées », explique le bourgmestre Geert Vanden Broucke. « Énormément d’eau est tombée sur une très courte période de temps, mais nous avons pu rapidement intervenir. Entre-temps, les problèmes ont pu être réglés. Tant que la pluie reste relativement calme, nous ne prévoyons pas de problèmes majeurs. »

À Knokke-Heist, plusieurs rues se sont également retrouvées sous eau. Le bourgmestre Piet De Groote a indiqué à nos confrères de la VRT que les égouts ne parvenaient plus à absorber les volumes d’eau dans plusieurs zones de la commune.

Le code orange est de vigueur lundi après-midi pour la province de Flandre-Occidentale. Localement, il peut encore tomber beaucoup de pluie en très peu de temps.

Notre sélection vidéo