Abonnez-vous pour 1€

En lisant un conte pour ses enfants, Stacey découvre un détail «grossier» dans une illustration: «Je pensais que c’était mon esprit pervers» (photo)

En lisant un conte pour ses enfants, Stacey découvre un détail «grossier» dans une illustration: «Je pensais que c’était mon esprit pervers» (photo)
Capture vidéo The Mirror

« Le géant élégant » ou « The Smartest Giant in Town » est un conte populaire au Royaume-Uni. Écrit en 2002 par Julia Donaldson, l’histoire est idéale comme lecture pour les jeunes enfants.

Mais récemment, Stacey Brown, maman de trois enfants, a décidé de partager sur Facebook un détail « grossier » qu’elle a découvert dans une des illustrations. Le pied du géant couvert par une chaussette et dépassant de l’extrémité du pantalon est devenu viral : « Oh mon dieu, un pied-pénis ! », s’est exclamée une femme en commentaire.

Capture Facebook

Son message a attiré l’attention et suscité des centaines de commentaires de parents, dont beaucoup sont d’accord pour dire que le pied ressemble effectivement à une autre partie du corps. « Je ne pourrai plus jamais ne pas voir ça ! C’est le livre de Julia Donaldson préféré de mon fils. »

Stacey s’est sentie moins seule quand elle a vu que d’autres personnes lui donnaient raison. « Je pensais que c’était juste moi et mon esprit pervers. Mais je suis ravie que cela ait suscité beaucoup de rires. Les gens ne le regarderont plus jamais de la même façon. »

D’un autre côté, certains parents trouvent qu’il y a exagération. « Vous êtes restés enfermés trop longtemps. Ça ressemble à une chaussette pour moi. »

Notre sélection vidéo