Abonnez-vous pour 1€

Choquant: un husky poursuit la voiture de ses maîtres après avoir été abandonné sur le bord de la route, «Comment pouvez-vous faire ça…» (vidéo)

Vidéo
Choquant: un husky poursuit la voiture de ses maîtres après avoir été abandonné sur le bord de la route, «Comment pouvez-vous faire ça…» (vidéo)
Capture vidéo Twitter

Une vidéo déchirante, qui a fait le tour des réseaux sociaux, montre un jeune homme déposant un husky sur le bord de la route. Il lui enlève sa laisse et son collier avant de venir se rasseoir à la place passager d’un SUV. La voiture démarre alors que le chien tente de les suivre.

Suite à la diffusion de ces images, Luis Antonio Campos, 68 ans, originaire du Texas, a été placé en détention vendredi et sa caution a été fixée à 5.000 dollars. La police n’a pas précisé s’il s’agissait du conducteur du véhicule.

Le chien a été pris en charge par un service de sauvetage et a été adopté par une nouvelle famille dans les 24 heures, rapporte MailOnline. Le refuge a déclaré que le husky était âgé d’environ dix mois.

« Je pense qu’il nous fait une gentillesse active en complétant notre famille », a déclaré la famille à KFOX. « Il n’est plus perdu. » Ronald Comeau, qui sauve des chiens dans la région d’El Paso depuis six ans, a déclaré à KFOX : « Je ne sais pas comment ces gens ont pu monter dans ce véhicule, voir ce chien dans le rétroviseur courir derrière eux et ensuite partir. Je ne sais pas comment vous pouvez faire ça en tant qu’être humain ».

Notre sélection vidéo