En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Sambre-Meuse Actualité de la région de Sambre-Meuse

Bénévole pour la Croix-Rouge de Cerfontaine, Frédéric Fauvergenne est sur le terrain au secours des sinistrés: «J’ai vu des gens vraiment malheureux»

Échange de vivres, distribution de nourriture et même soutien aux services de secours débordés. Frédéric Fauvergenne de Cerfontaine est sur tous les fronts depuis une semaine. Lui et sa femme qui travaillent pour la Croix Rouge sillonnent tout le pays à la rescousse des sinistrés.

« J’ai vu des gens vraiment malheureux. » De Cerfontaine à Chaudfontaine en passant par Walcourt, Frédéric Fauvergenne, accompagné de sa remorque, vient proposer son aide dans les régions touchées par les intempéries.

▶▶ En une semaine, il n’a pas chômé.

▶▶ Par le biais de la Croix Rouge de Cerfontaine et des réseaux sociaux, Frédéric a reçu des dons de Pecq, Senzeilles et Cerfontaine en majorité. « Et même jusqu’à Lille, en France ! »

▶▶ Si Frédéric et sa famille se donnent corps et âme pour venir en aide aux sinistrés, c’est pour remercier les gens de leur bonté. Ils sont en effet nombreux à soutenir sa fille, atteinte de deux maladies orphelines rares.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Sambre Meuse Actu

Voir plus d'articles