Abonnez-vous pour 1€

Deux fillettes gravement touchées dans un accident qui a fait 10 blessés: le conducteur à l’origine crash, ivre et roulant trop vite, est un policier

Deux fillettes gravement touchées dans un accident qui a fait 10 blessés: le conducteur à l’origine crash, ivre et roulant trop vite, est un policier

Le conducteur de l’Audi à l’origine de l’accident survenu dans la soirée de samedi était policier à la Direction départementale de la sécurité publique de Coquelles, annonce ce mardi nos confrères de La Voix du Nord. Son taux d’alcoolémie était « très élevé » selon le procureur de la République.

Le conducteur de l’Audi Q3, à l’origine du dramatique accident survenu samedi soir, était toujours en garde à vue ce mardi matin. Samedi soir, sur la départementale entre Carly et Hesdin-L’Abbé, l’homme avait percuté par l’arrière la voiture qui le précédait. Cette dernière avait terminé sa course dans un champ de maïs. Suite au choc, l’Audi s’était alors déportée sur l’autre voie et avait percuté une voiture qui arrivait en face.

Alcool et vitesse

Dix personnes ont été hospitalisées suite à l’accident, dont trois dans un état grave. Deux filles, âgées de 9 et 13 ans et une femme de 73 ans.

Le procureur de la République, Pascal Marconville, évoquait ce lundi un taux d’alcoolémie «  très au-delà de ce que la loi autorise » et une vitesse manifestement excessive. Une première prise de sang avait été réalisée dès samedi soir, sur les lieux de l’accident. Ce mardi, le parquet confirme que le conducteur, un habitant de Saint-Étienne-au-Mont âgé de 49 ans, est un agent de la police nationale. Selon nos informations, il serait rattaché à l’antenne de la Direction départementale de la sécurité publique de Coquelles.