Abonnez-vous pour 1€

GP de Grande-Bretagne: Red Bull demande à la FIA de revoir la sanction infligée à Lewis Hamilton

GP de Grande-Bretagne: Red Bull demande à la FIA de revoir la sanction infligée à Lewis Hamilton
Photo News

Red Bull Racing a demandé à la Fédération internationale automobile (FIA) de revoir la sanction de 10 secondes infligée à Lewis Hamilton lors du récent Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. Le pilote Mercedes est entré en collision avec la voiture de son grand rival Max Verstappen peu après le départ. Le Néerlandais est sorti de la piste et a heurté le mur de pneus à 300 km/h.

Le patron de Red Bull Christian Horner était furieux de la manœuvre d’Hamilton et a insisté sur le fait que le septuple champion du monde était « l’agresseur ». Il a laissé entendre qu’il allait demander à ce que l’incident soit à nouveau étudié par les commissaires de la FIA. Mardi, la fédération a annoncé que c’était chose faite.

Mercedes et Red Bull ont été convoqués à une vidéoconférence jeudi après-midi avant le Grand Prix de Hongrie. L’équipe de Verstappen aura alors la possibilité de fournir des preuves du comportement répréhensible d’Hamilton qui donneraient lieu à une reconsidération de la pénalité.

Notre sélection vidéo