En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Polémique à Herstal: le conseiller Ecolo Sahinbay pris en photo avec des ‘Loups gris’

Elle est apparue quelques minutes sur les réseaux sociaux mais a eu le temps de faire parler d’elle… « Elle »’, c’est une photo prise d’un groupe d’hommes, rassemblés autour du drapeau du mouvement armé ultranationaliste des ‘Loups gris’, parmi lesquels on retrouve… Yunus Sahinbay, conseiller communal de l’opposition Vert Herstal. Un cliché pour le moins interpellant pour un élu politique. Celui-ci se défend : « C’était il y a longtemps, et pour rigoler ! »

C’est une photo pour le moins interpellante qui a fait son apparition -très très brièvement précisons-le- sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. L’on peut y voir sur le cliché un rassemblement de seize personnes, des hommes d’âges variés, rassemblés dans une pièce et portant haut le drapeau des « Loups gris », tout en pratiquant pour certains le signe de ralliement de l’organisation. Et, plus surprenant encore, si l’on s’attarde à bien regarder les visages des protagonistes présents sur la photo, on ne peut qu’observer la présence de Yunus Sahinbay, conseiller communal de l’opposition Vert Herstal.

>> Cette organisation turque est réputée armée et ultranationaliste et décrite comme néo-fasciste, homophobe, antisémite…

>> Le conseiller herstalien écolo se défend  : « Je n’ai rien à voir avec ce mouvement ! »

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles