Abonnez-vous pour 1€

Attention à cette nouvelle arnaque téléphonique qui profite de la solidarité envers les sinistrés: «Inconsciemment, on passe une commande!»

Si on vous propose un achat, soyez méfiants!
Si on vous propose un achat, soyez méfiants! - Isopix

La région de Charleroi a été touchée par les inondations du 15 juillet dernier. Si elles ne peuvent être comparées à la catastrophe vécue à Liège, les intempéries chez nous ont tout de même causé d’importants dégâts matériels. On déplore aussi une personne décédée, emportée par la Biesme, à Châtelet…

À Gerpinnes, on ne dénombre aucune victime mais des pertes conséquentes. Face à ce triste constat, la solidarité s’est rapidement organisée. Les habitants de Gerpinnes et d’ailleurs ont apporté leur aide de plusieurs manières : dons matériels, de vêtements, de nourriture…

Malheureusement, cette dynamique positive est entachée par les agissements de personnes peu scrupuleuses. « Une dame âgée m’a contacté pour me faire part d’un appel suspect », confirme Guy Wautelet, échevin gerpinnois en charge de l’Enseignement et du plan de cohésion sociale, entre autres.

► Une personne propose d’acheter une pizza pour offrir aux sinistrés : «Inconsciemment, on passe une commande qui va bien au-delà d’une simple pizza»

Voici comment l’arnaqueur procède

Notre sélection vidéo