78 ans et toutes leurs dents: Tic et Tac débarquent en streaming

78 ans et toutes leurs dents: Tic et Tac débarquent en streaming
Disney +

Apparus pour la première fois en 1943 dans un court-métrage avec le chien Pluto, Tic et Tac ont très vite fait leur trou au sein de la tanière Disney. Simples figurants aux côtés de Mickey et Donald à leurs débuts, les deux chasseurs de glands sont ensuite devenus les héros de leurs propres films d’animation. De 1989 à 1993, ils intervenaient également dans la série télévisée « Tic et Tac, les rangers du risque ».

Élevés au rang de superstars, les petits rongeurs ont bien sûr eu droit à leurs produits dérivés, BD et jeux vidéo. Mais les dessins animés ont toujours été leur priorité. Leur dernière série, « Les histoires Toc-Toc de Tic & Tac », avait été diffusée aux USA de 2017 à 2019. Et deux ans plus tard, les voici de retour…

Mercredi 28 juillet, la plateforme Disney+ mettra en ligne « Les aventures au parc de Tic et Tac », une série animée inédite, répartie en 36 séquences de 7 minutes. On y retrouvera le duo incontournable, accompagné de Pluto et d’autres personnages de la galaxie Disney.

Vivant à présent dans un square, Tic et Tac sont devenus de vrais citadins… ou presque. Les deux amis apprennent à cohabiter avec les promeneurs, marchands ambulants et animaux turbulents qui gravitent autour d’eux. Redessinés pour l’occasion, nos écureuils préférés évoluent dans un univers cartoonesque, aux coups de crayon impeccablement marqués. Exit la 3D, le bon vieux dessin reprend ses droits.

« Les aventures au parc de Tic et Tac », dès le 28 juillet sur Disney+.

Notre sélection vidéo