Abonnez-vous pour 1€

Les vacances idylliques de Christophe et sa famille en Italie tournent au cauchemar: «Le camping-car avait disparu, avec tout dedans»

Les vacances idylliques de Christophe et sa famille en Italie tournent au cauchemar: «Le camping-car avait disparu, avec tout dedans»
Capture d’écran Leetchi

C’est un modèle de camping-car Citroën de 1989 que Christophe avait décidé de retaper durant l’hiver. Avec sa femme Isabelle et leurs filles, ils rêvaient de vacances en Italie après les confinements que nous avons tous subis en raison du coronavirus. Ils sont donc partis en direction des Pouilles, dans le sud de l’Italie, et ont profité de paysages paradisiaques pour arriver jusque là.

Une fois à Trani, la petite famille a décidé de faire une petite balade mais, à son retour, c’est le drame : le camping-car a disparu. Christophe et Isabelle l’avaient garé sur un parking du centre-ville, équipé de caméras de surveillance, mais cela n’a pas suffi à empêcher les voleurs.

« Mon mari et mes filles marchaient un peu devant moi. Je les ai vus sidérés. Le camping-car avait disparu, avec tout dedans : nos papiers, appareils photos, nos vélos, nos habits, l'ordinateur de ma fille, le portable de mon mari et tous nos souvenirs », déplore Isabelle auprès de « L’Eclaireur ».

De nombreux tracas

Malheureusement, personne n’a assisté au vol et malgré l’aide de deux Italiennes, il a été impossible de retrouver le véhicule. Une plainte a été déposée auprès de la police, mais elle n’a pas encore abouti. L’étape suivante a été de refaire les papiers d’identité et récupérer les documents nécessaires pour quitter le sol italien.

Christophe et les siens sont donc de retour en France, mais continuent de faire face à des difficultés. Le camping-car servait à père de famille pour se rendre au travail, et ses deux filles ont perdu leur mémoire de fin d’étude, qui se trouvait sur leur ordinateur portable. Une cagnotte en ligne a été ouverte pour venir en aide aux Français.

Notre sélection vidéo