Abonnez-vous pour 1€

Sony annonce un nouveau record pour la Playstation 5… malgré l’absence de stock

Sony annonce un nouveau record pour la Playstation 5… malgré l’absence de stock
Sony

C’est un cap important qui a été franchi par la nouvelle console de Sony et ce, malgré l’absence de stock. Moins d’un an après son lancement (le 12 novembre 2020), la PlayStation 5 s’est vendue à plus de 10 millions d’unités à travers le monde. La compagnie indique qu’avec ces chiffres, la PS5 est la console qui s’est vendue le plus rapidement dans l’histoire de Sony, dépassant la PlayStation 4 qui avait atteint ce cap après 39 semaines (contre 35 pour la PS5).

« Je ne saurais exprimer la profonde gratitude que nous éprouvons à l’égard de notre communauté de passionnés, fans de PlayStation qui ont adopté la PS5, et des partenaires de développement et d’édition qui apportent des expériences de jeu aussi incroyables sur nos plateformes », confie Jim Ryan, président et CEO de Sony Interactive Entertainment.

Si le catalogue n’est pas encore des plus fourni (Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, MLB : The Show 21, Returnal, Ratchet & Clank : Rift Apart), des nouvelles exclusivités vont bientôt débarquer. On pense notamment à God of War, Gran Turismo 7 ou Horizon Forbidden West.