Abonnez-vous pour 1€

Attention à bien remplir votre PLF: «C’est 250 euros d’amende!» (vidéo)

Vidéo
Attention à bien remplir votre PLF: «C’est 250 euros d’amende!» (vidéo)
Belga image

La police avait annoncé la couleur il y a un peu plus d’une semaine et cela se ressent désormais sur le terrain : les contrôles aux frontières dans les aéroports, les gares et sur les autoroutes sont renforcés. Notamment à Brussels Airport où chaque passager est susceptible d’être soumis à un contrôle pour vérifier s’il dispose de son PLF et si celui-ci est correctement complété.

Ces contrôles renforcés sont une volonté des autorités. « Avec les grandes vacances, beaucoup de destinations sont de nouveau rouges », explique à RTL Steven De Beus, commissaire de police. Il fallait donc intensifier les vérifications du PLF. Dès lors, le commissaire l’assure, « 100 % des passagers sont contrôlés ». Du moins dans la mesure du possible.

Et plus d’excuse désormais, la police va sanctionner. « Bien sûr, si c’est une petite famille qui a essayé de bien faire mais qui a oublié d’indiquer le pays d’origine, on sera compréhensif. Mais ceux qui marquent qu’ils s’appellent Bart De Wever ou Mickey Mouse, et qui sont manifestement de mauvaise volonté, ou qui n’ont pas du tout rempli le document, c’est l’amende de 250 euros », déclare-t-il chez nos confrères.

Notre sélection vidéo