Abonnez-vous pour 1€

La tablette que Luc a achetée chez Colruyt ne démarre plus: «On me demande le numéro de série, mais il se trouve à l’intérieur de l’appareil»

La tablette que Luc a achetée chez Colruyt ne démarre plus: «On me demande le numéro de série, mais il se trouve à l’intérieur de l’appareil»
123rf

« Colruyt et Lenovo veulent le numéro de série de l’ordinateur avant de le réparer. Ce numéro est sur la boîte, mais je ne l’ai plus. Ce numéro figure également à l’intérieur de l’appareil. Mais je ne peux pas l’ouvrir sans compromettre mon droit à la garantie », explique Luc à nos confrères de HBvL. Ce numéro de série, Luc pourrait également l’obtenir dans les informations de sa tablette, mais là réside tout le problème : elle ne démarre plus…

Comment régler le problème ? « Sans ce numéro de série, aucune réparation n’est possible », indique Colruyt, qui assure qu’à l’avenir, l’enseigne devra insister davantage auprès de ses clients pour qu’ils gardent le numéro de série toujours à portée de main.

Si Luc n’a pas trouvé de solution à son problème, son histoire permettra sans doute à de nombreux consommateurs d’éviter pareille mésaventure en conservant le numéro de série de leurs appareils après achat.

Notre sélection vidéo