Abonnez-vous pour 1€

La vie de Nolann, un jeune Houthemois de 14 ans, basculait il y a 4 ans: il est dans l’attente d’une greffe, «on mise tout sur cette opération»

Nolann est en fauteuil quand il se balade en famille.
Nolann est en fauteuil quand il se balade en famille. - Fanny Leroy

Il y a quatre ans, la vie de Nolann basculait. En juin 2017, alors qu’il s’amuse avec son ami comme tous les garçons de son âge, le jeune houthemois de 10 ans à l’époque fait une mauvaise chute. « Il jouait avec son copain, et il est tombé. Mais il est tombé assis, et il s’est fracturé le sacrum », explique Fanny Leroy sa maman.

Nolann est aussitôt pris en charge à l’hôpital d’Ypres, mais a priori, il n’y avait rien de bien méchant. « On nous a expliqué que ce n’était pas très grave. Qu’il fallait simplement attendre que ça se replace tout seul, mais il fallait aussi éviter qu’il se déplace trop en marchant », reprend sa mère.

► Au fil du temps, la situation a fortement empiré pour Nolann : sa maman fait part du récit de son fils, aujourd’hui presque incapable de marcher, 4 ans plus tard.

Une page Facebook a été créée avec l’unique but de lui apporter du soutien  : « C’est dur pour lui de relativiser en ce moment… »

Notre sélection vidéo