Abonnez-vous pour 1€

Voici les personnes qui devraient recevoir une troisième dose du vaccin en Belgique, et quand

Voici les personnes qui devraient recevoir une troisième dose du vaccin en Belgique, et quand
Belga

Il s’agirait d’un rappel uniquement destinés aux personnes âgées de plus de 65 ans et celles atteintes de maladies sous-jacentes. Il est cependant possible qu’une troisième injection du vaccin anti-Covid soit étendue à une plus large frange de la population. Het Laaste Nieuws rapporte que la décision ne tombera qu’en septembre.

« Si le calendrier le permet, nous ferons également coïncider cette troisième injection avec la vaccination contre la grippe », indique Gudrun Briat, de la Taskforce Vaccination à nos confères du HLN. « Seulement, nous ne pouvons encore rien planifier de concret. L’Angleterre fixe sa propre ligne concernant la vaccination. Nous devons attendre que l’Agence européenne des médicaments (EMA) approuve un vaccin de rappel. »

« En septembre, nous devrons décider qui recevra une troisième dose et comment organiser les choses. Si seuls les groupes à haut risque doivent recevoir une troisième injection, les médecins généralistes peuvent s’en charger, éventuellement avec l’aide des pharmaciens. Si une vaccination de rappel est nécessaire pour tous, nous ferons certainement appel aux médecins du travail. Et peut-être aussi maintenir ouvert un centre de vaccination par province », précise l'épidémiologiste Pierre Van Damme.

Notre sélection vidéo