Que nous prépare Auvio pour le mois d’août? Séries et documentaires sont au programme!

Que nous prépare Auvio pour le mois d’août? Séries et documentaires sont au programme!
Auvio

Coté séries…

« Unforgotten » (saison 3) – le 4 août (disponible jusqu’au 3 février 2022)

Après les saisons 1 et 2 (toujours disponibles sur Auvio), la plateforme de streaming de la RTBF dévoile la saison 3 de la série « Unforgotten ». On y suit des détectives londoniens qui travaillent à la résolution d’affaires impliquant des meurtres et des disparitions non résolus. En enquêtant sur ces affaires, ils découvrent des secrets enterrés depuis des années…

« Opération Buffalo » – le 18 août

Les 6 épisodes de 52 minutes de cette série nous plongent en 1956, dans le sud de l’Australie. En pleine Guerre froide, les Britanniques font des essais nucléaires dans le désert de Maralinga. Le major Leo Carmichael, ingénieur dans l’armée et ancien héros de la Seconde Guerre mondiale, supervise la base. Mais l’officier est confronté à la curiosité d’une météorologiste et à la pression exercée par le gouvernement et par la presse qui scrutent ses moindres mouvements. Et pour ne rien arranger, la région n’est peut-être pas si inhabitée qu’il n’y paraît.

Côté documentaires… (tous disponibles à partir du 1er août)

« Catastrophes climatiques (et comment y survivre) »

Depuis les lignes de front de l’été noir australien de 2019-20, cette série délivre un message urgent et responsabilisant sur la façon dont notre météo change et ce que nous pouvons faire pour y survivre. Le présentateur Chaser Craig Reucassel retrace la saison alors que des vagues de chaleur oppressantes établissent des records de température qui conduisent à la pire saison des incendies jamais enregistrée en Australie. Plus de 20 millions d’hectares de forêt partent en fumée : un cinquième de la forêt du continent et une surface deux fois plus grande que la Belgique. Puis, dans une violente contradiction, les incendies catastrophiques sont suivis de violentes tempêtes et de crues soudaines.

En partageant les récits des équipes en premières lignes, d’experts et de communautés confrontés aux effets de l’escalade de l’urgence climatique, cette série cherche à répondre à certaines grandes questions : Pourquoi ces événements deviennent-ils moins prévisibles et plus intenses ? Et que pouvons-nous faire pour nous préparer, survivre et nous adapter à l’avenir ?

« Mimi en mission : detox digitale »

Au cours de cinq épisodes, la youtubeuse Mimi Missfit et sept adolescents de tout le Royaume-Uni doivent relever le défi de leur vie en abandonnant leurs téléphones, les médias sociaux et les jeux pendant une semaine pour vivre dans la nature dans les Highlands écossais.

« Eclaireurs »

À la maison ils s’appellent Maureen, Damien, Camille, François. Mais au camp, ils retroussent leurs manches et deviennent Choucas, Chickaree, Shiba ou Akita.

Coupés du monde, leurs rapports deviennent plus intenses. On se baigne dans la rivière, on envoie des messages en cachette, les garçons épient les filles du coin de l’œil et on est toujours prêts à rigoler. Mais quand la pluie menace le feu, que les chefs s’énervent et que les téléphones sont confisqués, tout peut vite tourner au drame. Plus qu’un documentaire sur le scoutisme, Eclaireurs est un observatoire sur le joyeux chaos de l’adolescence.

« How we got gay »

Le documentaire raconte l’incroyable histoire de la façon dont les hommes et les femmes homosexuels sont passés du statut d’outsiders ultimes à celui de détenteurs du pouvoir, avec une profonde influence sur nos vies culturelles, politiques et sociales.

Notre sélection vidéo