Comment Elodie Fontan, qui ne jouait autrefois que la babe de service, a réussi à s’imposer dans le monde du cinéma français?

Comment Elodie Fontan, qui ne jouait autrefois que la babe de service, a réussi à s’imposer dans le monde du cinéma français?
Paradis Films

Elle s’est fait remarquer au cinéma en 2014 dans «Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu?», où elle jouait l’une des quatre filles de Christian Clavier et Chantal Lauby. L’année suivante, elle fait partie de la bande de «Babysitting», dans la suite, tournée au Brésil par Nicolas Benamou, avec en vedettes Philippe Lacheau… et Christian Clavier. A ce moment-là, Elodie Fontan jouait encore la babe de service, la jolie blonde à qui on ne demande pas grand-chose d’autre que d’être photogénique. Un rôle auquel la prédestinait son physique de mannequin, mais que la jeune femme a su rapidement dépasser, révélant un vrai talent comique.

«Mission Pays basque», la comédie de Ludovic Bernard, n’est pas un chef-d’œuvre inoubliable, mais l’actrice la tient joliment sur ses épaules face à un vieux briscard comme Daniel Prévost, et efface complètement l’humoriste Florent Peyre. Il faut dire que, comme Marie Gillain (c’était dans «Mon père, ce héros»), Elodie, pour son tout premier rôle au cinéma, avait joué la fille de Gérard Depardieu dans «Le plus beau métier du monde». Cela demande d’avoir de la carrure!

Des amoureux discrets

Pour les fans de la série «Clem», le talent d’Elodie Fontan n’est pas une révélation. Elle y a joué durant neuf saisons Alizée, la meilleure amie de Clem (Lucie Lucas). Mais pour la jeune femme de 34 ans depuis ce 9 juillet, la vraie rencontre reste néanmoins celle avec Philippe Lacheau. Elle a été un coup de foudre à la fois professionnel et amoureux! Lacheau, qui en quelques années s’est imposé auprès du jeune public comme une nouvelle étoile de la comédie française, lui a donné les rôles féminins principaux dans «Alibi.com» et dans son grand projet «Nicky Larson et le parfum de Cupidon», où elle joue Laura Marconi.

A côté de cette collaboration fructueuse, la passionnée de boxe, d’équitation et de poker a flashé aussi sur le blondinet. Une romance que les tourtereaux s’évertuent à garder la plus discrète. En 2019, Elodie a utilisé tous les subterfuges possibles pour garder sa grossesse secrète, jusqu’à la naissance du petit Raphaël, en décembre de la même année. Au printemps, on apprenait qu’elle était de nouveau enceinte. Mais là encore, la discrétion est de mise. Le couple s’affiche d’ailleurs rarement en dehors des tournages, même s’il ne cache pas sa complicité, par des messages souvent drôles sur les réseaux sociaux.

Sa grossesse n’aura en tout cas pas empêché Elodie de donner de nouveau la réplique à son compagnon, dans la comédie «Superhéros malgré lui», où il joue un acteur en galère qui, après un accident de voiture, se réveille amnésique, dans un costume de justicier. Il se persuade alors qu’il est un superhéros. Ce qu’il a oublié, c’est qu’il jouait un rôle… Un scénario qui ressemble à une promesse de gags nombreux.

«Mission Pays Basque », 3 août 2021, 20h15, la Une.


Les commentaires sont momentanément indisponibles sur certains articles. Nous nous efforçons d'y remédier le plus rapidement possible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.