Abonnez-vous pour 1€

Formule 1: Mercedes regrette la tentative de Red Bull de «ternir» la réputation de Lewis Hamilton

Photonews
Photonews

L’écurie de Formule 1 Mercedes a regretté jeudi soir, dans un communiqué, que l’écurie Red Bull a tenté de « ternir la réputation et l’intégrité sportive » de Lewis Hamilton.

Mercedes s’est réjoui de la décision de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) de rejeter la requête de Red Bull qui estimait insuffisante la pénalité de 10 secondes infligée au pilote Mercedes Lewis Hamilton après son accrochage avec Max Verstappen lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. La FIA a estimé que l’écurie autrichienne n’a apporté aucun « élément nouveau, significatif et pertinent » susceptible de justifier un réexamen de la décision prise pendant la course.

L’accident du premier tour à Silverstone avait coûté l’abandon au pilote néerlandais de Red Bull alors qu’Hamilton s’était imposé. Verstappen, actuellement leader du championnat du monde, avait dû se rendre le jour-même à l’hôpital pour passer des examens médicaux, qui avaient été rassurants.

Après la course, Chris Horner, le patron de Red Bull avait qualifié de « pilotage sale » la manoeuvre d’Hamilton.

Dans le communiqué publié jeudi, Mercedes dit espérer que, maintenant que « l’incident est clos », la décision de la FIA « mettra un terme à la tentative concertée de la direction de Red Bull Racing de ternir la réputation et l’intégrité sportive de Lewis Hamilton, y compris dans les documents soumis pour leur demande de révision classée sans suite. »

Le Grand Prix de Hongrie se disputera dimanche. Après l’incident de Silverstone, Hamilton est revenu à 8 points de Verstappen.

Notre sélection vidéo