Abonnez-vous pour 1€

Une grande vente aux enchères d’œuvres d’art au bénéfice des sinistrés à Verviers

La galerie ABC&Design, située à proximité du rond-point Kermadec, a aussi été touchée par les inondations... mais beaucoup moins que des dizaines d’autres Verviétois.
La galerie ABC&Design, située à proximité du rond-point Kermadec, a aussi été touchée par les inondations... mais beaucoup moins que des dizaines d’autres Verviétois. - ABC&Design

« La galerie ABC&Design ne pouvait constater la situation dramatique qui s’est abattue sur Verviers sans agir », explique le propriétaire de la galerie, Michel Huynen, dans un communiqué.

Il a donc mis en place une récolte d’œuvres d’art auprès de tous les artistes représentés à la galerie durant ces 7 dernières années.

150 à 200 œuvres données !

« Si l’ambition de départ était de rassembler une cinquantaine d’œuvres, l’enthousiasme des artistes qui se présentaient spontanément et même des particuliers qui désiraient offrir des œuvres, a fait exploser toutes les prévisions même les plus optimistes. Ainsi, une centaine d’artistes ont répondu à l’appel avec pas moins de 150 à 200 œuvres ! »

Ces œuvres peuvent être déposées à la galerie ABC&Design le vendredi 30/07 et samedi 31/07 de 10 heures à 13 heures. Le public pourra les découvrir, toujours à la galerie ABC&Design, le vendredi 06/08 et samedi 07/08 de 14 à 18 heures, ainsi que le dimanche 08/08 de 11 à 17 heures. Elle est située rue du Viaduc 28 à Verviers, à proximité du rond-point Kermadec.

La vente aura lieu à la salle des ventes Legros, rue Peltzer de Clermont, le mardi 17 août à partir de 18 h 30 sous la direction de Me Thierry Collard, huissier de justice à Verviers.

L’intégralité du fruit des ventes est destinée à des associations d’aide aux sinistrés comme la Croix-Rouge ou des associations déjà très actives toute l’année à Verviers au profit des démunis ou dans la nécessité.

Précisons que Benoît Legros, Thierry Collard et la galerie œuvrent à la réussite de cet événement à titre totalement bénévole. Il n’y aura donc aucun frais de vente pour les acheteurs.

Fettweis, Gangolf…

Ils annoncent déjà des œuvres des artistes Emile-José Fettweis, J-P Laixhay, Bob Van der Auwera, Costa Lefkochir, Serge Gangolf, Dragana Bojic, Chantal Hardy, Michel Barzin, Jacques Maréchal-Muller, Mady Andrien, Halleux etc. et beaucoup d’autres.

Le catalogue complet sera disponible sur le site de l’hôtel des ventes Legros.

La vente en ligne sera également assurée par Drouot.

Notre sélection vidéo