Abonnez-vous pour 1€

Braquage au Délitraiteur de Grez-Doiceau: quatre suspects placés sous mandat d’arrêt

Illustration.
Illustration. - D.R.

Le 22 juillet dernier, peu après 20h, le Délitraiteur de Grez-Doiceau, situé à la chaussée de Jodoigne, était la cible d’un braquage au couteau. D’après les éléments dont dispose le parquet du Brabant wallon, le braquage s’est déroulé en deux temps. D’abord, trois suspects ont pénétré à tour de rôle dans le magasin, faisant mine de jeter un coup d’œil aux produits vendus. Ils sont ensuite ressortis et sont restés aux abords du magasin jusqu’à ce que les derniers clients soient sortis.

Ensuite, ils ont pénétré dans le Délitraiteur et l’un d’entre eux, armé d’un couteau, s’est directement dirigé vers l’employé derrière la caisse. Les deux autres malfrats se sont chargés de récupérer les caisses. Le préjudice est pour l’heure toujours inconnu.

En revanche, l’enquête menée par la Zone de police « Ardennes brabançonnes » a permis de procéder à l’arrestation de quatre individus. « Au départ, cinq individus ont été interpellés et finalement, le juge d’instruction a délivré un mandat d’arrêt à l’encontre de quatre d’entre eux. Les suspects sont assez jeunes, tous entre 18 et 19 ans, et sont originaires du Brabant wallon et de Bruxelles », précise la porte-parole du parquet brabançon.

Le quatrième individu placé sous mandat serait un complice qui aurait aidé les trois braqueurs dans leur entreprise.

Notre sélection vidéo