Jacques Legros très ému, en larmes, au JT de TF1: «Je ne peux pas refermer ce journal sans vous dire ma tristesse, notre tristesse» (vidéo)

Vidéo
Jacques Legros très ému, en larmes, au JT de TF1: «Je ne peux pas refermer ce journal sans vous dire ma tristesse, notre tristesse» (vidéo)
capture d’écran TF1

L’émotion était bien présente au JT de 13h sur TF1. Ce 30 juillet, Lionel Charpentier, un des rédacteurs en chef du 13h, quittait la chaîne, pour vaquer à d’autres occupations.

À la présentation du journal, on retrouvait Jacques Legros, le remplaçant de Marie-Sophie Lacarreau, partie en vacances. Le journaliste de 70 ans a tenu à adresser un message rempli d’émotion à Lionel Charpentier : «  Je ne peux pas refermer ce journal sans vous dire ma tristesse, notre tristesse, de voir partir Lionel Charpentier, l’un des rédacteurs en chef de ce 13 heures. »

Il poursuit, la voix tremblante : « Son professionnalisme, sa culture et sa modestie vont nous manquer, a ajouté Jacques Legros. Il a choisi de prendre le temps de vivre, on lui en veut, mais on le comprend. Au nom de toute la rédaction, je lui adresse un immense merci. Ce fut un réel bonheur de travailler avec toi, Lionel. »

Une autre figure emblématique de TF1 a lui aussi tenu à adresser un message d’au revoir à Lionel Charpentier. Il s’agit de Jean-Pierre Pernaut, qui quittait la présentation du 13h, en décembre dernier. Il écrit : « Clin d’œil particulier à Lionel Charpentier l’un des rédacteurs en chef du JT de 13 heures qui change de vie aujourd’hui. Merci Lionel pour tout ce que tu as fait depuis si longtemps pour ce beau JT ! Je t’embrasse. »

Notre sélection vidéo