Abonnez-vous pour 1€

Une conductrice de 35 ans héliportée après avoir été percutée par le chargement d’un camion qui la précédait: un appel à témoin lancé

La voiture est allée finir sa course dans un jardin.
La voiture est allée finir sa course dans un jardin. - VDN

Une femme de 35 ans a été blessée dans un accident de la route, jeudi vers 16h30. Alors qu’elle circulait seule à bord de sa voiture dans un hameau de Wismes, à une vingtaine de kilomètres de Saint-Omer, un morceau de gravats d’une vingtaine de centimètres, vraisemblablement tombé d’un camion, est venu traverser son pare-brise, côté conducteur. On ignore encore si le débris a percuté la victime.

Sa voiture a quitté la route, roulé quelques mètres à travers un champ de blé, avant de percuter le compteur d’eau emmuré d’un couple de Wismois. Le véhicule s’est arrêté à cheval sur une haie décorative, devant la maison du couple. À l’arrivée des pompiers de Lumbres, la jeune femme était inconsciente. Elle a dû être héliportée par Héli 62 jusqu’au centre hospitalier universitaire de Lille. Elle s’y trouvait toujours hier.

Un appel à témoins

Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie quelques heures après l’accident. Les militaires sont à la recherche d’un véhicule de type camion-benne, sans doute blanc avec une benne orange, qui circulait sur la RD 131 à hauteur du hameau de Saint-Pierre, dans le sens Lumbres vers Wismes. «L’appel à témoins se poursuit, indique-t-on au lendemain de l’accident à la compagnie de gendarmerie de Saint-Omer. On exploite tout ce que l’on peut.» Quiconque est susceptible de reconnaître ou d’être en possession d’informations sur ce véhicule est prié de contacter la brigade de Lumbres au 03 21 39 64 17.

Notre sélection vidéo