Abonnez-vous pour 1€

Certains habitants de Jalhay sont les oubliés des inondations: «L’eau a pénétré dans la maison par trois endroits différents»

Thierry et sa maison saccagée par les inondations.
Thierry et sa maison saccagée par les inondations. - Florian Ducobu.

Certains habitants de la commune de Jalhay ont l’impression d’être les oubliés des inondations. « Dans la presse on parle de Pepinster, Verviers, etc. Mais jamais de Jalhay », explique Thierry Gilson, habitant de Neufmarteau. Mais bien qu’aucune perte humaine n’est à déplorer dans la commune, les dégâts matériels n’en sont pas moins impressionnants là-bas.

Thierry a tout perdu à cause des inondations. Sa maison a totalement été saccagée sous la pression de l’eau et des arbres venus cogner contre la façade. Il a tout de même pu être relogé grâce à sa belle-fille qui lui a mis une maison à disposition. Il attend désormais la visite des experts afin de sceller le sort de sa maison.

➜ Les conséquences auraient pu être dramatiques pour Thierry. « L’eau a pénétré dans la maison par trois endroits différents »

➜ Thierry n’est pas le seul à avoir subi d’importants dégâts. La dizaine de maisons présentes dans la rue a également dû être évacuée.

Notre sélection vidéo