Abonnez-vous pour 1€

Georges-Louis Bouchez fait le point après neuf mois de Vivaldi: «Les sept partis de la majorité doivent s’engager à préparer la Belgique de 2030»

Vidéo
Georges-Louis Bouchez fait le point après neuf mois de Vivaldi: «Les sept partis de la majorité doivent s’engager à préparer la Belgique de 2030»

Le gouvernement a dépassé les 9 mois, il est comment le bébé, il vous plaît ?

J’avais dit que personne n’aurait le gouvernement de ses rêves, ce n’est donc un premier bilan rêvé pour aucun parti. Si tout est loin d’être parfait dans la gestion de crise sanitaire, je pense que l’on a trouvé une direction et un rythme. Il reste des dangers, on verra.

➜ Il donne son point de vue sur les inondations ICI.

Quant au reste de l’accord, on a de bons résultats, par exemple, sur les voitures de société, l’accord interprofessionnel... Maintenant, le contexte était et reste compliqué ; c’est de cette nécessité de prendre ses responsabilités qu’est né ce gouvernement, il n’y avait pas beaucoup d’alternatives. À partir de là, le fait qu’il fonctionne est déjà un élément important, mais il fonctionne à une seule condition : qu’on respecte l’accord de gouvernement.

➜ Ecolo avec les signes convictionnels, le PS avec les sans-papiers... « Certains ont essayé d’obtenir par la fenêtre ce que qu’ils ne sont pas parvenus à obtenir par la porte »

➜Son bilan du gouvernement, son avis sur le nucléaire, le climat : il répond à toutes nos questions ICI.