Coup dur pour Shakira: la chanteuse colombienne risque la prison ferme pour fraude fiscale!

Coup dur pour Shakira: la chanteuse colombienne risque la prison ferme pour fraude fiscale!
Belga Image

Poursuivie par le fisc espagnol, la chanteuse Shakira risque la prison ferme. Selon les informations de Voici, l’épouse de Gerard Piqué a commis pas moins de six délits de fraude fiscale. Ces accusations pourraient conclure à une peine de prison pour la Colombienne !

Selon le magazine people, Shakira aurait prétendu vivre aux Bahamas, qui n’est autre qu’un paradis fiscal, entre 2012 et 2014. Mais la justice espagnole confirme qu’elle vivait à Barcelone, et non sur l’archipel atlantique. « Shakira Isabel Mebarak Ripoll aurait cessé de payer des impôts en Espagne au cours des années 2012, 2013 et 2014, malgré l’obligation de le faire car elle a sa résidence fiscale ici », a déclaré le président du tribunal de première instance de Barcelone dans les colonnes de El Pais.

Et tous les détails n’échapperont pas à la justice espagnole, puisqu’une inspectrice a découvert que Shakira avait passé 163 jours en Espagne en 2011, 246 en 2012, 210 en 2013 et 243 en 2014. Et quand un résident vit plus de la moitié de l’année en Espagne, il est dans l’obligation d’y payer ses impôts. La chanteuse était donc dans l’illégalité.

Les accusations sont graves, puisque Shakira, en pleine promotion de son nouveau single, risque la prison ferme.

Notre sélection vidéo