Abonnez-vous pour 1€

L’alerte enlèvement déclenchée en France: Dewi, un enfant sourd de 8 ans, a été kidnappé par son père, connu des services de police

L’alerte enlèvement déclenchée en France: Dewi, un enfant sourd de 8 ans, a été kidnappé par son père, connu des services de police

Un enfant de huit ans a été enlevé vendredi par son père à Lannion, dans les Côtes-d’Armor. Dans le message d’alerte, il est précisé que l’enfant a été « enlevé par son père, qui ne peut le voir seul ».

L’enfant se prénomme Dewi et est « de type européen, atteint de surdité et mesurant 1m35 ». Il a des « cheveux blonds mi-longs » et portait au moment des faits un jean et un manteau bleu marine.

Selon les informations de BFM TV, Dewi était placé en famille d’accueil depuis un mois. Sa mère est décédée et son père ne dispose que d’un droit de visite surveillé. Ce vendredi 30 juillet au matin, le père du petit est venu lui rendre visite dans un local associatif, dépendant des services sociaux. Il s’est enfui avec son fils en voiture. Aux alentours de 20 heures, le véhicule du père a été localisé, mais aucune trace de ce dernier et de Dewi n’a été détectée.

Le père de l’enfant, âgé de 38 ans, est connu des services de police pour des faits de droit commun. Des sources indiquent qu’il pourrait s’en prendre à son fils.

Les personnes qui localiseraient « l’enfant ou le suspect » doivent appeler immédiatement le 197 ou envoyer un courriel à : alerte.enlevement@interieur.gouv.fr.

Notre sélection vidéo