Abonnez-vous pour 1€

Voici les 5 infos qui ont marqué la région de Mons-Borinage cette semaine

Voici les infos à ne pas louper cette semaine.
Voici les infos à ne pas louper cette semaine. - D.R. / H.W. / E.G.

1. Tanks in Town

Après 2 ans d’absence, Tanks in Town, version Royal Mons Auto Moto Club, est de retour en août à Mons. Le programme a été annoncé. L’événement, ou en tout cas son organisation, fait polémique. En effet, un événement avec le même nom et aux mêmes dates aura lieu à quelques dizaines de kilomètres ! Deux événements mais pourtant un seul et même nom ! Voilà le sujet de la discorde.

2. Les rodéos dans le Borinage

Des riverains s’inquiètent de voir des fous du volant déambuler dans les rues de Boussu et de Frameries. Ces fous du volant s’amusent à faire crisser leurs pneus, et démarrent en trombe. La zone de police boraine a reçu très peu d’appels ou de plaintes de riverains : elle invite donc à dénoncer ce genre de comportements.

3. 114 caméras sur l’entité de Jurbise

114 : c’est l’impressionnant nombre de caméras qui couvriront bientôt l’entité de Jurbise. Mardi soir au conseil communal, les élus ont approuvé le lancement du marché public pour les travaux d’extension du système de vidéosurveillance. C’est plus de deux fois le nombre de caméras que dispose la police boraine pour ses cinq communes… «C’est un outil qui est important pour les services de police», explique Jacqueline Galant, la bourgmestre de Jurbise.

4. Dreams Donuts à Mons

L’enseigne désormais bien connue en Belgique, Dreams Donuts, débarque à Mons. Nous avons fait le tour du propriétaire. C’est ce mercredi que le commerce a ouvert à Mons. L’établissement vend un grand nombre de variétés de donuts mais insiste sur la fraîcheur de ses produits, préparés sur place. C’est déjà la 8e enseigne qu’Ilyess ouvre depuis 2020  !

5. Les pompiers partent à titre personnel pour aider

Les pompiers de Dour et de Quiévrain sont récemment partis aider des personnes sinistrées à Esneux et Tilff (photos). Une initiative purement personnelle. Les hommes du feu ont fait le déplacement avec leur propre matériel : des brosses, des pompes vide-cave etc. Les pompiers déplorent de ne rien avoir eu de la zone

Notre sélection vidéo