Mickaël Vendetta: ne prenez pas son «astuce» pour contrer le vaccin anti-covid au sérieux…

Vidéo
Mickaël Vendetta: ne prenez pas son «astuce» pour contrer le vaccin anti-covid au sérieux…
Instagram / djmickaelvendetta

Mickaël Vendetta a visiblement trouvé le bon filon pour se démarquer et ressortir des méandres des réseaux sociaux. Depuis le début de la pandémie, celui qui s’était autoproclamé inventeur de la bogossitude, n’hésite jamais à relayer les informations complotistes qui circulent sur le web. « Derrière ce Covid, ils ont un plan. Instaurer le nouvel ordre mondial. Ils veulent faire exploser ce système actuel pour en mettre un nouveau. Ce Covid n’est qu’un prétexte. Vous pensez sincèrement qu’ils veulent sauver la vie des gens alors qu’on est trop nombreux sur cette Terre ? » a-t-il notamment déclaré. Antivax notoire et fier, il a récemment comparé le vaccin obligatoire (mis en place en France, pour les soignants le 12 juillet dernier) à un viol, affirmant qu’il s’agissait d’une « pénétration sans consentement ». Quelques jours plus tard, il affirmait savoir « de source sûre », que la vaccination du président français avait été mise en scène «  Je connais beaucoup de monde, vous le savez. De par mon parcours médiatique, je suis ami avec des gens très haut placés dans le système. Cette information va vous faire bondir : Emmanuel Macron et Brigitte ne sont pas vaccinés. Ils vous ont menti ! Voilà » avait-il annoncé à ses abonnés, sur son compte instagram, qui ne parle plus que de ça.

Moins outrageuse, sa dernière sortie sur le sujet n’en fait pas moins de bruit, tant elle est lunaire. Cette semaine, il a posté une vidéo, dans laquelle il semble donner une astuce à ses followers qui souhaitent esquiver le vaccin obligatoire. « Les filles, j’ai une question à vous poser, (…) est-ce que vous aimez pomper ? » commence-t-il, sur un ton clairement moqueur et sarcastique, avant de suggérer aux personnes qui seraient vaccinées de force de se servir d’une pompe à venin. « Pour sortir tout le produit toxique qu’on vous met dans votre muscle, vous avez à peu près 5 à 10 minutes juste après l’injection, pour retirer ce qu’il y a de plus mauvais. » explique-t-il, essayant de garder son sérieux. Une intervention à prendre au second degré, qui nous pousse à nous demander à quel point il prend vraiment le sujet au sérieux, et qui a été massivement relayé, souvent sans contexte. À noter que l’idée d’utiliser un aspivenin pour éviter l’injection du vaccin contre le covid-19, tout en profitant du pass sanitaire, n’est pas nouvelle et traîne sur les forums antivax depuis des mois. Ça ne sert pourtant à rien si on en croit la présidente de l’Union des Syndicats de Pharmaciens d’Officine des Hauts-de-Seine, Béatrice Clairaz, interrogée par l’AFP : « [Ces pompes] ne sont pas efficaces pour aspirer une dose de vaccin anti-Covid, car une injection de vaccin se fait au niveau du muscle, alors qu’une piqûre d’insecte est au niveau dermique  »

La vidéo ayant connu une seconde vie sur Twitter, de nombreux internautes l’ont prise au sérieux. Plusieurs d’entre eux n’ont d’ailleurs pas hésité à se moquer ouvertement de Mickaël Vendetta, mais d’autres semblent avoir véritablement trouvé le bon filon… Espérons qu’il s’agisse d’une minorité.