Abonnez-vous pour 1€

Un couple consomme puis part sans payer dans des établissements d’Houffalize… jusqu’à ce qu’un gérant trouve une carte d’identité

Un couple consomme puis part sans payer dans des établissements d’Houffalize… jusqu’à ce qu’un gérant trouve une carte d’identité
GSV

Il y a quelques jours, Bas Voerman, le gérant de la Brasserie Le Rallye, à Houffalize, en province de Luxembourg, a partagé sur Facebook un appel à témoin. Lui et son équipe faisaient appel aux internautes afin d’identifier un couple, originaire de Bocholt, qui avait quitté son établissement sans payer.

« Ils ont passé toute l’après-midi sur notre terrasse et ils avaient bien mangé et bien bu », a expliqué le gérant au Nieuwsblad. « Puis, soudainement, alors que je préparais un cocktail derrière le bar, je les ai vus partir. J’ai essayé de les rattraper, en vain ».

À la surprise générale de Bas, la carte d’identité du fuyard avait été laissée sous la table. Il a donc pris contact avec l’homme en question, qui lui a promis qu’il reviendrait le payer. Mais Bas n’a toujours pas vu arriver l’argent. Et on parle d’un montant supérieur à 100 euros.

Photo du couple

Sur Facebook il avait donc décidé d’afficher le couple afin d’avertir ses collègues, pour éviter qu’ils connaissent telle mésaventure : « Je sais que je ne peux pas faire ça, mais partir sans payer non plus ». Il faut dire que Bas est à bout : « On a été fermé pendant des mois, puis on a galéré avec les inondations… Je ne comprends pas que quelqu’un parte sans payer comme ça ».

Finalement, ce vendredi, Bas a retiré son appel à témoin, le couple et leurs proches ayant reçu des menaces.

En attendant, la publication de Bas a permis à d’autres restaurateurs de partager leur expérience. Car visiblement, le couple avait frappé à plusieurs reprises. Ils seraient, au cours de leur séjour à Houffalize, partis au moins trois fois sans payer dans différents établissements.

La police a été mise au courant.

Notre sélection vidéo