Abonnez-vous pour 1€

Le pont de La Raye à Verviers va être renforcé pour pouvoir y passer en voiture

Le quartier est uniquement accessible via ce pont qui a été endommagé.
Le quartier est uniquement accessible via ce pont qui a été endommagé. - A.R.

Solution en vue pour les habitants du quartier de La Raye, à Verviers. Alors que le pont qui permet l’accès à ces quelques habitations a été endommagé par la force de l’eau et n’est accessible qu’à pied, l’échevin des Travaux, Maxime Degey, indique qu’il sera bientôt possible d’y passer en véhicule léger.

L’échevin verviétois a indiqué ce dimanche que des travaux seraient entrepris dès mardi par l’entreprise Galère.

Dans un premier temps, il s’agira d’un renforcement minimal de la structure du pont, ce qui permettra le passage de véhicules légers à savoir les voitures mais aussi de petits engins de la Ville qui procéderont au déblayage des gravats et d’autres déchets sortis des habitations inondées. Cette première phase durera deux semaines, indique l’échevin.

Une seconde phase des travaux s’effectuera entre le 16 et le 27 août et visera à un renforcement plus important du pont actuel. « Durant la première semaine, le passage possible de véhicules sera maintenu », assure l’échevin.

Ces travaux, dont le coût est estimé entre 80.000 et 100.000 euros, devraient permettre d’aboutir à une solution provisoire d’une durée de deux ou trois ans, le temps de reconstruire un pont à côté, conclut Maxime Degey

Notre sélection vidéo