Un homme abattu à Ettelbruck après avoir menacé deux policiers avec un couteau

L’homme a agressé les policiers avec un couteau.
L’homme a agressé les policiers avec un couteau. - Facebook Kevin Hertert

La scène qui s’est déroulée samedi soir à Ettelbruck (à 36 km d’Arlon) fait froid dans le dos. Elle a été filmée par plusieurs internautes et diffusée sur les réseaux sociaux. Peu après 19h30, un homme a menacé deux policiers avec un couteau, place Marie-Adélaïde, à proximité de l’école primaire de la localité. Un des policiers a fait usage de son arme de service pour se défendre. Dans l’une des vidéos qui a circulé sur les réseaux sociaux, on peut d’ailleurs entendre un coup de feu puis des cris. L’agresseur, qu’on peut voir couché au sol, a été grièvement blessé et a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Selon le parquet de Diekirch, qui a communiqué sur les faits ce dimanche via un communiqué de presse relayé par nos confrères de L’Essentiel, ces faits se sont déroulés dans le cadre d’un vol avec violence commis samedi soir à Hosingen.

« Un conducteur de voiture a été contraint de quitter son véhicule sous la menace d’un couteau. L’auteur a ensuite pris la fuite avec le véhicule en direction d’Ettelbruck », précise Henri Eippers, porte-parole de l’administration judiciaire.

« La police a rapidement pris connaissance du crime et une course-poursuite s’est engagée avec la personne qui conduisait le véhicule volé », précise encore le communiqué. « Une patrouille de police a réussi à arrêter le véhicule à Ettelbruck. Le conducteur est alors sorti de la voiture et a attaqué les officiers de police avec un couteau. Dans la foulée, un des policiers a fait usage de son arme de service. L’agresseur a été grièvement blessé et transporté à l’hôpital où il a succombé à ses blessures dans le courant de la soirée ».

Notre sélection vidéo