Abonnez-vous pour 1€

Les centres de vaccination ferment peu à peu en Belgique: attention, se faire vacciner chez son médecin ne sera pas nécessairement gratuit

Les centres de vaccination ferment peu à peu en Belgique: attention, se faire vacciner chez son médecin ne sera pas nécessairement gratuit

La vaccination en Belgique continue à bien progresser. Au 29 juillet, on avait atteint 83,4 % de couverture vaccinale 1re dose chez les adultes (69,4 % de la population totale) et 71,4 % de couverture vaccinale 2e dose chez les adultes (57,6 % de la population totale).

Plus besoin, dès lors, de la grosse armada. Il était prévu que les 41 centres de Wallonie ferment leurs portes d’ici le 31 août. On apprend cependant que l’on va « prolonger 15 centres de vaccination, en septembre et octobre ». Pourquoi ces prolongations ? La réponse ici.

Quand pourra-t-on se faire vacciner chez son médecin traitant ? La Wallonie n’a pas encore tranché la question, alors que Bruxelles le permet depuis le 20 juillet. À l’Aviq (agence wallonne chargée de la vaccination), on nous dit qu’il est trop tôt pour détailler la suite. « L’idée, sinon, est d’élargir la vaccination aux cabinets des généralistes, aux maisons médicales, aux hôpitaux… », nous dit Sarah De Pril, porte-parole.

➜ Quel serait le coût de la vaccination lorsqu’elle se fait au cabinet du médecin traitant  ? Ce ne sera plus vraiment gratuit.

➜ Plusieurs éléments restent flous : voici ce que l’on sait.