Abonnez-vous pour 1€

Georgette Paquet, la doyenne de Wanze, a fêté ses 106 ans

Georgette Paquet a fêté ses 106 ans vendredi.
Georgette Paquet a fêté ses 106 ans vendredi. - D.R.

Le personnel avait décidé de marquer le coup vendredi pour fêter cet anniversaire hors du commun. Un apéro, une entrée et bien évidemment un dessert ont été servis à tous les résidents. Des réjouissances que Georgette a appréciées. Car, quand cela ne lui plaît pas, elle le dit : « Mme Paquet a toujours du répondant et un caractère bien trempé. Et c’est très bien comme ça, nous suivons son rythme » sourit la directrice de la résidence des Avelines.

Un petit mot du Roi et de la Reine

L’échevin de la santé Thierry Wanet était présent pour cet anniversaire et célébrer la doyenne de Wanze. Outre une belle écharpe offerte par les autorités communales, Georgette a eu droit à un ballotin de pralines en provenance du palais Royal ainsi qu’à un petit mot du Roi et de la Reine !

Originaire de Waremme, Georgette Paquet était mariée à Albert Robert. Le couple a eu une fille, qui est malheureusement décédée. Georgette a cependant toujours une petit-fille et une arrière petite-fille. Elle est également entourée par ses amis, dont Loïc Bonnechère. Elle a travaillé comme couturière de robe de mariée.

Depuis quelques années, Georgette Paquet réside aux Avelines. « Elle est notre pensionnaire la plus âgée, confirme la directrice, une autre dame va bientôt fêter ses 100 ans, mais 106 ans, c’est un record ! »

En dépit de son grand âge, Georgette Paquet n’est pas la doyenne de l’arrondissement. Ce privilège revient à Marcelle Lévaz. La Remicourtoise qui a fêté ses 110 ans à la Ferme Blanche a même été sacrée doyenne du Bénélux en mai dernier.

Notre sélection vidéo