«Shiny-Flakes: le petit baron du darknet»: il raconte comment il a bâti un empire de la drogue, depuis sa chambre d’adolescent

«Shiny-Flakes: le petit baron du darknet»: il raconte comment il a bâti un empire de la drogue, depuis sa chambre d’adolescent
Netflix

Ce 3 août, Netflix dévoile un nouveau documentaire, qui raconte comme un jeune homme de 19 ans a construit un empire de la drogue depuis sa chambre d’adolescent. C’est cette histoire qui a inspiré la série allemande « How To Sell Drugs Online (Fast) ».

Ce Max, c’est en fait Maximilian Schmidt, connu sous le pseudonyme de Shiny Flakes. En février 2015, après 14 mois d’activité, il est arrêté, et sera condamné en novembre de la même année pour avoir vendu… 914 kilos de haschich, cachets d’ecstasy, cocaïne, LSD et comprimés, le tout pour plus de 4,1 millions d’euros ! Un montant énorme pour son âge, d’autant plus que tout a été fait depuis sa chambre d’ado.

Son arrestation, Maximilian la doit aux voisins d’un de ses clients, qui ont ouvert un colis arrivé par erreur dans le vestibule… Ce sont eux qui ont alerté la police.

Ce qui est à épingler, c’est que c’est Maximilian lui-même qui raconte son histoire dans ce documentaire biographique signé Netflix, d’une durée de 97 minutes, et qu’il ne faut certainement pas louper.

Notre sélection vidéo

Les commentaires sont momentanément indisponibles sur certains articles. Nous nous efforçons d'y remédier le plus rapidement possible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.