Qui pour remplacer Julie Morelle au JT? La RTBF pourrait réaliser un «coup»… (vidéo)

Vidéo
Qui pour remplacer Julie Morelle au JT? La RTBF pourrait réaliser un «coup»… (vidéo)

Comme nous vous l’annoncions il y a deux mois déjà, la journaliste a pris la décision de se retirer des rendez-vous d’info du week-end de La Une pour se consacrer à un autre rendez-vous d’actu. Toujours selon nos informations, c’est vers La Trois que Julie Morelle devrait se tourner à la rentrée, dans l’émission d’info « CQFD ».

Mais la grande question aujourd’hui est celle de son remplacement, un week-end sur deux, à 13 heures et 19h30. À l’heure d’écrire ces lignes, le nom officiel de celui (ou celle) qui prendra sa place en alternance avec Laurent Mathieu n’est pas arrêté. La décision revient au grand patron de la RTBF, Jean-Paul Philippot, qui fera son choix, très minutieusement, dans quelques jours (voire semaines).

Mais, rien ne presse… Car l’équipe de l’info ne manque pas vraiment de ressources. Il est tout à fait possible, à court et moyen terme, de combler les « trous » avec les présentateurs réguliers du JT.

Véronique Barbier en septembre

C’est en suivant ce raisonnement que, dans un premier temps, Laurent Mathieu – autre titulaire du JT du week-end – assurera les présentations à venir en août.

Mais dès septembre, nous glisse-t-on, c’est Véronique Barbier, qui officie d’habitude à 13 heures du lundi au vendredi, une semaine par mois (la titulaire de la case étant Ophélie Fontana), qui reprendra le flambeau des week-ends laissés vaquant par Julie Morelle.

Un gros coup

Un petit jeu de chaises musicales donc qui ne devrait cependant pas s’avérer la solution à long terme. Car, comme on nous le confirme du côté du JT, aucune décision définitive n’a été arrêtée pour la suite. Le nom du futur présentateur du week-end doit être mûrement réfléchi. Une chose est sûre : la RTBF pourrait réaliser un « coup » en nommant sur ce siège un journaliste auquel on ne s’attendait pas forcément…

Notre sélection vidéo