Abonnez-vous pour 1€

Marc, Troozien de 64 ans, sauvé de la noyade par son chien lors des inondations: «J’ai senti une chose qui m’accrochait le bras, c’était Foufouille!»

Marc a glissé alors qu’il tentait de dévier l’eau à l’aide de pierres.
Marc a glissé alors qu’il tentait de dévier l’eau à l’aide de pierres. - L.H.

Marc Pezza est un amoureux des animaux. Il vit seul dans son habitation de la rue Sainry à Trooz entouré par ses compagnons. Sur sa belle propriété, les bêtes vivent en harmonie. Malheureusement, les terribles inondations des 14 et 15 juillet dernier ont causé la perte de plusieurs de ses animaux.

Si le bilan attriste le Troozien, il aurait pu être bien plus lourd, puisque sans sa chienne Foufouille, un berger allemand de 4 ans, il n’aurait jamais eu l’occasion de raconter ce qu’il a vécu.

➜ Marc nous raconte l’incroyable sauvetage de sa chienne  !

Le sexagénaire entretient avec son berger allemand une relation privilégiée depuis 4 ans. « Je l’ai recueillie quand elle était toute petite et depuis elle ne me quitte pas, c’est comme mon ombre, on ne forme qu’un», indique-t-il.

➜ Elle lui a même sauvé la vie : « J’étais pris dans les eaux lorsque j’ai senti quelque chose qui m’accrochait le bras. C’était Foufouille avec sa mâchoire »