Une collision entre deux véhicules à Deux-Acren fait quatre blessés dont deux graves

Le côté passager de la BMW est totalement détruit.
Le côté passager de la BMW est totalement détruit. - B.Libert

Un spectaculaire accident de la route impliquant une BMW décapotable et une Volkswagen Golf s’est produit ce mardi peu avant 20h au niveau du carrefour formé par la rue de Lessines et le chemin de Mons à Gand à Deux-Acren, dans l’entité de Lessines.

Aux alentours de 19h45, le véhicule venant du chemin de Mons à Gand n’aurait pas respecté le stop en s’engageant dans la rue de Lessines et c’est ainsi que la violente collision s’est produite avec le véhicule circulant lui au sein de la rue de Lessines. Suite au choc, la BMW décapotable est complètement pulvérisée du côté passager tandis que l’autre véhicule a terminé sa course en s’encastrant dans un pylône électrique.

Au total, quatre personnes se trouvaient à l’intérieur des deux véhicules. Elles ont toutes été blessées dont deux plus grièvement. Trois ambulances, une de Lessines et deux de Grammont, ont pris en charge les victimes qui ont été réparties entre les hôpitaux de Grammont et d’Epicura à Ath. Des hommes de la zone de secours de Wallonie picarde de la caserne de Lessines étaient présents sur place en compagnie de leurs homologues de Grammont. Niveau matériel, un véhicule de désincarcération et un camion de balisage étaient présents sur les lieux de l’accident. Des agents de la zone de police des Collines sont également descendus sur place afin de sécuriser les lieux. La voirie a par ailleurs été longtemps fermée à la circulation.

Ores a également dû intervenir suite au choc infligé au poteau électrique qui s’est retrouvé de travers, rendant l’endroit insécurisé.

Notre sélection vidéo