Abonnez-vous pour 1€

Le club du RFC Wiers mis à mal après le vol d’un tracteur-tondeuse de plusieurs milliers d’euros: «Cela nous met dans de grandes difficultés…»

Les installations du RFC Wiersien ont été dernièrement visitées par des individus malintentionnés.
Les installations du RFC Wiersien ont été dernièrement visitées par des individus malintentionnés. - B.Libert

Comme nous vous l’avons précédemment relaté, des individus malintentionnés ont dernièrement pénétré à l’intérieur du stade du RFC Wiersien. Nous expliquions alors qu’ils avaient fracturé plusieurs portes. Malheureusement, l’intrusion constatée dimanche avant le match par les tenanciers de la buvette a également débouché sur un vol. En effet, les auteurs ont mis la main sur un tracteur-tondeuse. Un larcin qui met à mal la vie du club

« Il s’agit d’une machine qui coûte cher. De gros investissements, de gros efforts sont nécessaires pour pouvoir en acquérir », confirme Olivier Dubruille, correspondant qualifié du club pensionnaire de deuxième provinciale. « On parle de matériel haut de gamme nécessaire pour la tonte régulière des terrains. Cela nous met dans de grandes difficultés, surtout en cette période où l’on alterne constamment entre la pluie et le soleil et où la pelouse pousse très vite ».

➜ Une telle machine représente un coût de plusieurs milliers d’euros

Des sympathisants volent au secours du club  : « Tout le monde peut prendre sa tondeuse et venir nous aider »

Notre sélection vidéo