Abonnez-vous pour 1€

Après une brève accalmie, la météo se gâte avec le retour d’un temps instable: des averses répandues et orageuses ce mercredi en Belgique

Après une brève accalmie, la météo se gâte avec le retour d’un temps instable: des averses répandues et orageuses ce mercredi en Belgique
Belga image

En matinée, après la dissipation de l’éventuelle grisaille matinale locale, nuages et éclaircies alterneront sous un temps généralement sec sur la plupart des régions. En Ardenne, toutefois, une averse locale sera déjà possible. Vers midi, les nuages convectifs se reformeront, puis éclateront à nouveau en averses assez répandues et localement orageuses dans l’après-midi.

Les maxima varieront entre 16 degrés en Hautes-Fagnes et 21 degrés en Campine avec un vent généralement faible de direction variable.

Ce soir, la nébulosité restera variable à abondante avec toujours quelques averses (orageuses) résiduelles par endroits. Cette nuit, la tendance aux averses diminuera. Risque de formation de bancs de brumes et de brouillard locaux. Les minima seront compris entre 9 et 13 degrés. Vent faible et variable.

Demain jeudi, après la dissipation de la grisaille matinale, la nébulosité deviendra variable. Quelques averses se déclencheront, essentiellement l’après-midi et dans l’est du pays. Ailleurs, le temps sera plus sec. Les maxima oscilleront entre 18 degrés en Hautes-Fagnes et 22 degrés dans l’ouest. Le vent se renforcera en cours de journée et deviendra modéré de secteur sud-ouest.

Vendredi, le ciel sera nuageux avec de faibles pluies par moments et quelques ondées ensuite. En cours d’après-midi, le temps deviendra généralement sec sur l’ouest avec des éclaircies. Il fera frais avec des maxima voisins de 20 degrés sur le centre. Le vent de sud-ouest deviendra modéré, voire assez fort sur l’ouest du pays.

Notre sélection vidéo