Abonnez-vous pour 1€

Ému par le témoignage de son confrère Georges, de Verviers, un cafetier flamand lui vient en aide… grâce à la Paix-Dieu!

Georges Goffart, ému par le geste de ses confrères néerlandophones.
Georges Goffart, ému par le geste de ses confrères néerlandophones. - Bruno Beckers

C’est la RTBF qui a évoqué cette belle histoire. Le patron du ‘t Bergske à Vosselaar a été touché par le témoignage de son confrère wallon, Georges Goffart, dont l’établissement « le Georges » a été en grande partie détruit par les inondations. « Je ne connais pas cette personne mais il vend la même bière que moi. J’ai vu la situation à la télévision et j’ai été touché par l’émotion. Avec ma femme, on s’est dit qu’on pouvait faire quelque chose pour les aider », avait expliqué Jef Matthé à nos confrères.

Il a décidé de profiter du 50ème anniversaire de son épouse, célébré dans son café, pour constituer une cagnotte. Il a pris contact avec le cafetier verviétois par l’intermédiaire du représentant flamand de la brasserie Caulier qui a lui-même averti son collègue francophone.

La brasserie péruwelzienne est évidemment ravie de l’initiative dont elle est involontairement à la base. « Nous avons décidé de les aider », nous a confiés Vincent Gauchet, le responsable marketing.

Une somme de 1.500 euros a déjà pu être réunie

Le cafetier verviétois n’en revient toujours pas  : « C’est juste waouh ! »

Notre sélection vidéo