Abonnez-vous pour 1€

Retours de vacances de zones rouges: les centres de testing de Huy et Braives forcés d’étendre leurs horaires d’ouverture

Illu
Illu - Belga

Suite à l’augmentation du nombre de tests Covid, les plages horaires des centres de testing de Braives et de Huy ont été étendues. Le centre de Braives, situé sur la chaussée de Tirlemont, ouvrira désormais de 13h à 16h du lundi au vendredi et le dimanche de 9h à 12h. Le centre de Huy, installé avenue du Hoyoux, ouvrira, quant à lui, de 8h30 à 14h45 du lundi au samedi.

Sam Nessah, en charge de la coordination des centres de test, détaille les raisons de ces modifications : « Nous avons décidé d’élargir les horaires d’ouverture parce que nous avons une augmentation du nombre de cas à tester. La plage horaire était vraiment trop juste et nous avons choisi de l’augmenter pour répondre à la demande. »

➜ « 80 % de nos tests concernent des personnes qui rentrent de zones rouges et qui sont obligées de se faire tester pour être libérées de leur quarantaine »

Le nombre de tests… a doublé!

Pour rappel, les tests se font uniquement sur rendez-vous. Les personnes qui possèdent un code PCR peuvent prendre rendez-vous sur le site masantebelgique.be ou via leur médecin traitant. Pour les départs en vacances, il faudra se rendre sur le site du CHRH : chrh.be/rendez-vous/ ou téléphoner au 085/27 27 27.

Notre sélection vidéo