Abonnez-vous pour 1€

La police détecte une énorme fuite d’eau provenant du WC d’une habitation à Sombreffe, les propriétaires étaient en vacances

La police surveille les maisons.
La police surveille les maisons. - ILLU/EG

Alors que la police de la zone SamSom effectuait une ronde de routine devant une habitation de Sombreffe dont les propriétaires sont en vacances, elle a réalisé que de l’eau s’écoulait par la façade.

Les agents ont immédiatement contacté la personne désignée en cas de problème et ils sont entrés dans l’habitation. L’eau provenait d’un WC défectueux à l’étage. L’eau coulait à flots. Elle s’est répandue dans la maison et a occasionné des dégâts importants.

« Ce type de situation prouve la plus-value de ce genre de service », déclare Jean-Paul Bourgeois, chef de corps de la police SamSom. « Si la police n’était pas passée pour surveiller, elle n’aurait pas remarqué qu’un WC fuyait, et ça aurait pu être plus dramatique encore. »

Pour rappel, chaque vacancier peut faire appel à la police afin qu’elle se charge de vérifier si tout se passe bien dans sa maison. Il suffit de s’inscrire sur le site de la police locale.

Justine Charlier

Notre sélection vidéo